Si les animations sont nombreuses dans la vallée de l’Ance le comice agricole qui parcourt alternativement les terres de la Loire, de la Haute-Loire et du Puy de Dôme est toujours un moment exceptionnel.
Exceptionnel par l’importance : plus de 1500 repas servis à midi pour cette édition à Viverols. Le public se presse nombreux pour aller à la rencontre des agriculteurs et de leurs partenaires. 110 bêtes venues des exploitations des trois départements. Il y a en effet de quoi impressionner.
Exceptionnel aussi par la convivialité qui s’y manifeste : les nombreux bénévoles, la participation des associations communales, rassemblés autour des organisateurs et de la mairie n’y sont pas pour rien : ils peuvent tous être fiers de leurs efforts : cela a payé ! Bravo. Sans oublier la présence des sapeurs-pompiers du SDIS, qui ont retrouvé leur vice-présidente, Valérie Prunier sur le terrain.
Exceptionnel enfin – et surtout – car les agriculteurs sont là pour nous présenter, élus et habitants de ce canton, la plus belle des vitrines de la passion qui les anime. Pour autant, tout n’est pas facile, loin de là, et le comice est l’occasion également de porter témoignage de la réalité économique et sociale et de leur évolution.
Et en la matière, le message est clair, à juste titre. Il nous interpelle tous, en nous rappelant les générations qui ont façonné ce territoire où nous sommes si bien mais aussi en nous projetant vers un avenir source tou à la fois d’inquiétude et d’espoir.
Ils sont à la manœuvre, à nous d’être à leurs côtés avec la même détermination. C’est le cas des conseillers départementaux que nous sommes : vous pouvez compter sur nous…
Sans oublier de rendre visite à leur page Facebook : https://www.facebook.com/people/Comice-Agricole-de-lEPVA-le-4-septembre-2022-%C3%A0-Viverols/100057131813756/
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Les conseillers départementaux du canton d’Ambert vous informent : les agriculteurs s’adressent à vous.
J’aimeJ’aime