Rugby Club du Livradois : ça tourne rond en attendant le nouveau terrain.

Pas sûr que « tourner rond » soit le terme le plus approprié pour un club de rugby mais ça résume assez bien la belle assemblée générale qui s’est tenue hier soir dans les locaux du club. La pluie a obligé les membres à se mettre à l’abri mais n’a pas entamé la bonne humeur et le plaisir de se retrouver.

Président, trésorier et vice-président au coude à coude pour mener les débats

Le rapport moral a mis en évidence les conséquences des confinements. Le désir de se retrouver s’en est trouvé décuplé et le Président Claud a pu annoncer l’engagement à nouveau d’une équipe sénior forte d’un effectif engagé d’une trentaine de joueurs et d’encadrants ; à cela pourra s’ajouter une douzaine d’autres licenciés qui n’a pas encore définitivement confirmé. Belle image pour le rugby en Livradois, porteuse d’espoir en l’avenir.

L’école de jeunes se développe, l’apparition du « rugby contact » semble aux yeux des dirigeants rassurer les parents et ouvrir le sport à un nouveau public de jeunes et d’adultes. Le « Baby rugby » rejoindra même l’offre du club pour les tous petits : Baby Rugby : une nouveauté pour les plus petits (ffr.fr)

Les finances sont saines et permettent au club de « voir venir » sur plus d’une saison, ce qui est indispensable pour ce type d’association.

Le gros projet de la saison à venir est le changement de terrain : Pierre Omerin devrait acheter à la municipalité le terrain actuel, la mairie pour sa part envisageant la construction d’un nouveau terrain vers le Coral. La mairie non représentée n’a pas pu apporter de précision mais nous ne doutons pas que le club sera rapidement rassuré et pourra investir ses nouveaux locaux dans les meilleurs délais.

Un grand bravo donc au Président Benoît Claud qui a tenu les engagements annoncés dans le journal la Montagne au mois d’octobre : Le Rugby club du Livradois, à Ambert (Puy-de-Dôme), veut recréer une équipe senior – Ambert (63600) (lamontagne.fr) : rien de surprenant donc à ce qu’il soit reconduit avec tout son staff pour une année supplémentaire.

Bonne fête Benoît en ce dimanche de juillet, le canton a de la chance de pouvoir compter sur de pareilles équipes !

Une réflexion sur « Rugby Club du Livradois : ça tourne rond en attendant le nouveau terrain. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s