Grandrif : une commune transformée.

Avec 320 000 € de subventions départementales durant le dernier mandat la commune de Grandrif est quelque part un record. Il faut reconnaître que les travaux ont été plus que conséquents. Le président Gouttebel est d’ailleurs venu les inaugurer.

Mise en place du réseau d’assainissement dans le bourg, traverse et aménagement de la place du village pour les projets les plus visibles…Grandrif a changé.

Bref, vous l’aurez compris, l’optimisation financière, ici, on connait…

L’animation de la commune, la bonne santé du multiple rural sont autant de sources de satisfaction pour les uns et les autres et les projets de restauration de petit patrimoine motivent manifestement les personnes présentes.

Ce qui n’interdit pas d’évoquer d’autres sujets, y compris ceux qui fâchent ; les Grandrifois n’ont pas leur langue dans la poche, et c’est très bien ainsi.

Outre une remarque isolée sur le bruit des avions et des interrogations sur le gîte des Pradeaux, objets de tractations avec la communauté de communes, c’est l’attribution par la Région des marchés de transport scolaire à des entreprises extérieures qui a suscité la colère des transporteurs locaux.

Occasion de rappeler, comme membre de la Commission d’Appel d’Offres du Département, les règles strictes qui président à ces attributions.

Occasion également de regretter que les transporteurs locaux n’aient pas anticipé ce risque plutôt que de le subir, laissant ainsi les personnels dans le plus profond désarroi.

Si nous sommes élus, et même si nous sommes en dehors des compétences du Conseil départemental, il est clair que nous serons particulièrement attentifs au respect par l’attributaire de ses engagements et à la défense de l’économie locale et de tous ceux qui l’animent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s