Et sans oublier Novacelles, Saint-Alyre d’Arlanc, Saint Sauveur la Sagne, Mayres et Doranges…

Décidément, cette campagne n’est pas une campagne comme les autres, une course contre la montre qui n’est pas propice à la réflexion… Et même parfois à prendre une simple photo : emportés par la discussion à Mayres, nous n’avons même pas sorti l’appareil…

C’est pourquoi, plutôt que de bâcler les choses nous allons prendre un peu de temps pour finaliser les articles sur les 5 dernières communes visitées. Le secteur de l’ancien canton d’Arlanc dispose de ses propres spécificités, notamment par rapport à l’ouverture sur la vallée de l’Allier et Issoire d’une part et vers la Haute-Loire d’autre part. Une réalité quotidienne trop souvent oubliée, dont nous avons clairement pris conscience depuis 6 ans.

Ici, les communications sont essentielles, sous toutes leurs formes : routières, bien sûr, avec les enjeux de la D999 et de la D38. Les élus sont unanimes pour demander un travail en profondeur ; nous nous sommes déjà engagés à les mettre autour de la table pour attaquer sérieusement les points noirs de la D38.

La couverture mobile et la fibre sont également dans la liste des courses, même si un pylône est annoncé dans le secteur de Saint-Alyre d’Arlanc. Il faudra aller bien au delà. La qualité demeure très insuffisante.

Nous ne vous oublions donc pas et avons bien noté vos attentes légitimes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s