Baffie : travailler ensemble et mutualiser.

Echanges plus que constructif avec le maire Christian GUENOLE qui est par ailleurs un partenaire très impliqué dans le domaine du social.

Il a d’ailleurs souligné le bon fonctionnement des relations avec le Département, tant localement qu’à l’échelle des services centraux à Clermont.

Les sujets désormais classiques ont été abordés, autour du FIC notamment.

La question des subventions pour l’adressage que les communes de notre secteur sont en train de réaliser a été à juste titre rappelée.

Un appui renforcé dans le cadre de l’ADIT pour les questions bâtimentaires a été également évoqué. Il est vrai que nos communes ne disposent pas véritablement de l’ingénierie indispensable. Un accompagnement sur le photovoltaïque de ces mêmes bâtiments peut aussi être une piste à explorer.

Au delà, la question du Plan Local d’Urbanisme est sur la table, même si elle ne relève pas du département.

On retiendra également le souhait de rencontres régulières de proximité entre les maires et les conseillers département, afin de faciliter les efforts de mutualisation. Il faudra associer la communauté de communes de notre point de vue pour être plus efficace encore.

Un échange riche, porteur de propositions dont nous espérons que nous pourrons les mettre en oeuvre… Elles sont notre avenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s