Saint-Romain : On y arrive en retard, mais c’est promis, on reviendra, et on prendra le temps !

Décidément, difficile de régler ce début de campagne : encore un problème de rendez-vous, cette fois-ci à Saint Romain. Le maire Bernard BATISSON et les élus de la commune ont eu beaucoup de patience. Cette histoire-là va se solder autour de pizzas de la terrasse du Sully…

Mois difficiles pour l’épicerie, Restaurant Bar et relais Poste : remerciés par le propriétaire que nous avions mis en relation avec les services de l’Etat nous lui en sommes reconnaissants ; nous n’avons pas fait grand-chose sinon accompagner des moments difficiles ; il y en aura de meilleurs, c’est certain. Et le rôle des conseillers départementaux est bien d’être des facilitateurs, non ?

La commune est à l’image de celles voisines de la vallée de l’Ance : le département est en appui de manière classique sur la voirie (échange autour des mérites comparés du bi-couche et de l’enrobé), et le FIC apporte un complément de subvention bien utile.

La commune porte plusieurs projets : des travaux pour l’église – inscrite -, la réalisation en interne d’une « maisonnette des associations » et l’aménagement d’anciennes gravières à Raffiny. Un beau programme de mandat effectivement.

Nous avons insisté sur la flexibilité accrue que nous attendons pour le FIC. Nous la conduirons si nous avons la possibilité de le faire. Rappelons-le, ACCOMPAGNER est l’un des maîtres-mots de notre campagne avec PROTEGER et INNOVER.

L’animation culturelle joue également un rôle important sur la commune : nous avons eu l’occasion durant le précédent mandat d’apprécier le professionnalisme de l’association ACCAP qui a réalisé de superbes expositions. Une exposition photos est envisagée pour la Toussaint.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s