Urgences de l’hôpital d’Ambert : union sacrée et montée de la pression. Rendez-vous à Marsac en Livradois demain vendredi 5 novembre à 18 heures.

Plus de 2000 personnes le 22 octobre dans les rues d’Ambert. Combien demain si nécessaire ? Beaucoup plus encore, c’est sûr.

Les interventions se multiplient pour exiger la réouverture des urgences de l’hôpital d’Ambert tandis que la colère ne diminue pas dans le secteur. Il faut dire que certains font tout pour l’amplifier :

Comment comprendre autrement que, alors que les urgences sont fermées le 27 octobre, le premier réflexe de la direction de l’hôpital est d’enlever les lettres urgences… Le grondement immédiat et l’intervention du maire d’Ambert ont provoqué un rapide retour en arrière. Ridicule !

L’ARS et la direction de l’hôpital jurent la main sur le coeur qu’ils font tout leur possible pour trouver des médecins. Espérons : ce samedi j’ai rencontré un médecin qui souhaitait assurer des remplacements cet été à l’hôpital d’Ambert : il attend toujours une réponse de la direction comme de l’ARS, elle aussi sollicitée…

Chacun doit donc faire sa part du job pour rendre notre hôpital performant et attractif tout autant pour ses patients que pour son personnel. Ici comme ailleurs la barre doit être placée haut : nous voulons le meilleur ici.

Les élus rassemblés se battent pour lui donner les moyens de cette ambition. Commune, communauté de communes, département, région, parlementaires font front : les élus de tout bord sont à la manœuvre. Chacun a fait le maximum en fonction de ses possibilités pour mettre en lumière l’incroyable gâchis qui se profile.

Pour notre part l’alerte a été donnée très vites aux présidents du Département et de la Région, ainsi qu’aux parlementaires. En effet les informations nous ont été transmises très vites par les habitants du Livradois-Forez – qu’ils en soient remerciés – ; au delà, le 22 octobre nous sommes intervenus lors de l’Assemblée générale de l’AMF63 (Association des maires du Puy de Dôme) en présence du préfet, du délégué départemental de l’ARS et de nombreux parlementaires, ainsi que de la presse.

Après la visite de Laurent Wauquiez hier c’est au tour d’André Chassaigne de rassembler demain à 18 h à la salle des fêtes de Marsac en Livradois. Chaque fois les élus locaux sont présents et mobilisés au milieu des habitants que nous côtoyons au quotidien.

Nous vous appelons donc à nous rejoindre à 18 heures à la salle des fêtes de Marsac en Livradois

Une réflexion sur « Urgences de l’hôpital d’Ambert : union sacrée et montée de la pression. Rendez-vous à Marsac en Livradois demain vendredi 5 novembre à 18 heures. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s