Valérie PRUNIER et Michel SAUVADE se joignent à l’appel à manifester demain jeudi 14 octobre pour les urgences et l’hôpital d’Ambert.

Les coups tordus ont horreur de la lumière. L’ARS, la direction de l’hôpital l’ont bien compris lorsque cet été, la ligne de SMUR de l’hôpital d’Ambert a été à plusieurs reprises suspendue. Il est vrai que nous nous interrogions sur la multiplication des sorties de l’hélicoptère Dragon en Livradois.

Silence au point que c’est nous qui en avons informé le sous-préfet lors de l’assemblée générale des maires ruraux il y a quelques semaines. Interpelé en direct, le délégué départemental de l’ARS a été tout étonné, le pauvre, de cette absence de communication. On ne peut que le plaindre de l’incompétence de ses subordonnés, bien sûr…

Le nombre de lits en médecine vient d’être divisé par deux, le service de radiologie fonctionne sur des remplacements, tout ceci de manière la plus discrète possible. Le directeur de l’hôpital de Thiers partant à la fin du mois, pas trop de vagues… Si des fois, les élus ne l’apprenaient pas. Et bien si.

Désormais c’est le service entier des urgences qui est fermé ce week-end. Là c’est juste inadmissible.

Nous ne reviendrons pas immédiatement sur la modification de la loi qui, en plafonnant les rémunérations des médecins intérimaires, rend les « petits » hôpitaux moins « intéressants » pour ces médecins « intéressés ». Bref…

Nous ne reviendrons pas immédiatement sur l’incapacité de l’ARS a communiquer correctement. Nous demandons le retour à l’échelle départementale et le retour sous l’autorité du préfet de ces électrons libres.

Nous ne reviendrons pas immédiatement sur les mensonges de l’Etat quant à la défense des territoires ruraux.

Il y aura la semaine prochaine l’assemblée générale de l’Association des Maires de France à la grande halle. Valérie PRUNIER, première vice-présidente du SDIS et de la communauté de communes Ambert-Livradois-Forez et moi-même, vice-président de l’AMF63 et du département, tous deux conseillers départementaux du canton d’Ambert, interviendrons devant l’assemblée des maires du Puy de Dôme.

Dans l’immédiat nous nous joignons à l’appel à manifester devant l’hôpital d’Ambert, demain 14 octobre 2021 à 16 h.Valérie PRUNIER sera présente et pourra donc directement échanger avec les différents habitants de ce territoire, qui nous ont ces dernières heures, alertés, informés, appelé à agir, ce qui a été fait, au même titre que le maire d’Ambert, le président de la communauté de communes, et le député.

Derrière l’ensemble des services de l’hôpital c’est le laboratoire de biologie et toute la médecine de proximité qu’il faut défendre ici.

Ne lâchons rien, nous ne faisons que demander ce à quoi l’Etat s’était engagé. La colère des gilets jaunes, la gestion de la crise covid n’ont manifestement pas fait prendre la mesure de la colère qui gronde et grandit ici.

Une réflexion sur « Valérie PRUNIER et Michel SAUVADE se joignent à l’appel à manifester demain jeudi 14 octobre pour les urgences et l’hôpital d’Ambert. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s